Vidéo d'Ito thermie avec la praticienne qui m'a formée au début avant les stages avec Champaka Masato Yoshie (responsable Ito thermie Europe)
L'Ito thermie est basée sur un ancien art de guérison japonais. En effet, dans les temples traditionnels au Japon, les moines utilisaient des feuilles de loquât (néflier du Japon) pour guérir les personnes malades.
En 1929, le docteur japonais KIN ITSU ITO a crée après de nombreuses années de recherche la méthode Ito thermie. Il a trouvé la composition optimale pour l'encens avec des propriétés médicinales appropriées, le type de chaleur adapté à l'organisme humain et a inventé l'ustensile qui contient l'encens.
L'encens est composé de moxa (ou armoise utilisé en médecine chinoise), de feuille de loquât (néflier du Japon), de cannelle, de cèdre japonais et de pin. Deux autres plantes et un minéral entrent dans la composition de ces encens mais le secret est bien gardé.
Les encens aux vertus bienfaisantes sont glissés dans des instruments métalliques (Reionki)
l'Ito thermie associe 5 techniques ancestrales :
L'ito thermie chasse le froid du corps, procure une chaleur agréable, une profonde détente, diminue le stress, apaise le mental, réduit les tensions musculaires, renforce les défenses immunitaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique et donc l'élimination des toxines.
Notre vie quotidienne et son cortège d'éléments stressants se traduisent par de la fatigue, du stress permanent, des problèmes digestifs, un manque de résistance au froid...
L'Ito thermie permet de retrouver un bon équilibre global
l'essayer c'est l'adopter !